Delatio

<<

De Niro

Donnerhall

Donnerwetter

Ninette

Alicante

Akzent II

Wiesenelfe

Rubina

Rubinstein I

Rosenkavalier

Antine

Donna

Diplomat

Winata

Delatio
 

Stud-book de naissance

Verband Hannoverscher Warmblutzuchter

Stud-book de reproduction

Origine Constatée (OC)

Robe

Bai Brun

Ne en

2004

Taille

1.70m

Semence disponible en

Réfrigérée (IART)

Tarif

1000 Euros HT ou 1200 Euros HT Poulain Vivant

Vainqueur du test de performance des étalons avec une carrière internationale

Delatio, grand étalon noir, est hautement reconnu tant sur le plan de l’élevage que sportivement. En 2007, après des premiers succès remarquables, cet étalon extrêmement facile sous la selle est devenu le vainqueur suprême du test de performance des étalons à Adelheidsdorf et a commencé à faire la monte aux Pays-Bas en 2008. Ses descendants ont entre-temps eu du succès à haut niveau et ont placé leur père dans le groupe de tête de l’indice d'élevage de la Fédération allemande (144 points). Avec Miranda Rongen (NED), Delatio s’est qualifié pour le championnat allemand des chevaux de dressage allemands, a remporté des épreuves de Prix St. Georges et d’Intermédiaire I et se classe actuellement très bien en Grand Prix avec Bianca Kasselmann.

Dans son pedigree, il réunit les « classiques » de l’élevage de chevaux de dressage : son père De Niro, vainqueur de la prime principale I a à Oldenbourg, a débuté avec succès les épreuves de dressage de Grand Prix à l’âge de sept ans et a remporté, sous la selle du cavalier instructeur Dolf-Dietram Keller le derby de Hambourg et deux fois le championnat des cavaliers professionnels. En 2008, il est devenu « Etalon Hanovrien de l’Année » et est aujourd’hui considéré comme le reproducteur de dressage vivant le plus performant du monde. Basé à Oldenbourg, son grand-père maternel Rubinstein I a sonné le début d’une nouvelle époque dans l’élevage de chevaux de dressage mondial.

Diplomat en troisième génération était l’étalon le plus primé sur les concours interrégionaux et aux salons DLG de tous les temps. Ce bai aux allures puissantes produit principalement de très bons chevaux de saut d’obstacles. Son arrière-grand-mère Winata est issue d’un croisement entre propre frère et sœur et apporte ainsi deux fois le sang du pur-sang de grande valeur Wiesenbaum xx dans le pedigree. Delatio représente la famille de juments riche de tradition de Hanovre 262/Donauharfe (par Doktorand I-Antritt-Antonius-Sporck-Schwabenpreis etc.), dont les origines remontent à la première moitié du 19ème siècle. Il en résulte notamment les étalons agréés De Niros (propriétaire privé Bad.-Wttbg.), Don Caruso (propriétaire privé DEN), Dynamit (propriétaire privé AUT), Graf Gotthard Z (propriétaire privé BEL, USA), Wiesengrund (Ldb. Celle, vainqueur de son agrément) et les chevaux de sport au grand succès Liebelei 9/Helga Köhler ainsi que Antony FRH/Isabell Werth.

Un véritable « classique » pour l’élevage de chevaux de dressage !

MCP & A