Furst Jazz

<<

Furst Romancier Furst Heinrich Florestan I
Dawina
Ronja Romancier
Edwina
Borendy Painted Black Gribaldi
Litchy
Orendy Jazz
Endy
Furst Jazz
   
Stud-book de naissance
Verband KWPN
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Alezan foncé
Né en 2013
Taille 1.70m
Semence disponible en
Refrigérée (IART)
Tarif 1000 Euros HT ou 1200 Euros HT Poulain VivantT

Etalon prometteur au type brillant et à l'apparence éblouissante

Favori du dressage pour les plus hautes exigences : son type de première classe, son apparence remarquable clairement marqué par son arrière-grand-père de grande renommée Jazz et trois excellentes allures rendent cet alezan extrêmement attrayant. Il a souverainement dominé son test des 14 jours à Schlieckau au printemps 2016.

Son père Fürst Romancier était quatrième aux championnats du monde des jeunes chevaux de dressage et aux championnats nationaux d'Allemagne, a obtenu la prime principale Ia pour le dressage et a produit jusqu'à maintenant 27 étalons agréés dont le double vainqueur de son agrément, For Romance I, ainsi que 55 juments primées d'État dans plusieurs régions d'élevage. La figure de proue spéciale est la propre sœur de For Romance I et II, sa fille St. Pr. St. Fasine, championne du concours des juments élites du Oldenbourg en 2012 ainsi que Championne nationale d'Allemagne et top price de la vente aux enchères PSI en 2015. Sa mère Borendy était Réserve Championne lors de l’enregistrement des juments dans le stud-book dans la province néerlandaise de Gueldre et est rentrée dans le "Endring" de sa génération. Son père Painted Black I, fils du légendaire Gribaldi, a commencé sa carrière sportive sous la selle de Hans Peter Minderhoud et l'a continué avec Anky van Grunsven en devenant Vice-Champion du monde des chevaux de dressage de six ans à Verden. Il a ensuite eu du succès jusqu'au niveau international en Grand Prix et a remporté la Coupe du Monde.

Sa grand-mère Orendy a produit le reproducteur prisé Zhivago et plusieurs chevaux de Grand Prix. Sa propre sœur Trendy est la mère des reproducteurs Charmeur et Edelman. Jazz, que l'on retrouve en troisième génération, a remporté des Grand Prix internationaux pour les Pays-Bas avec Tineke Bartels et Kirsten Beckers et était à plusieurs reprises membre de l'équipe hollandaise de dressage. Distingué par les prédicats "keur" et "preferent" pour ses performances en tant que reproducteur, il a été élu cheval KWPN de l'année en 2006 aux Pays-Bas. En 2008, Jazz était, pour la première fois, en tête du classement WBFSH de dressage et se trouve actuellement à la troisième place. Toutes les juments de sa lignée maternelle ont produit des chevaux de dressage sortant jusqu'au niveau Grand Prix. Fürst Jazz représente la lignée maternelle hollandaise 100, qui a, entre autres, produit les reproducteurs populaires Estados, Grenoble, Van Gogh et Zuidenwind et est considérée comme la lignée maternelle la plus sûre des Pays-Bas.

Fürst Jazz : étalon de dressage spécial avec les meilleures origines hollandaises !

MCP & A