Fürst Romancier (Old / OCsf)

<<

Fürst Heinrich Florestan I Fidelio
Raute
Dawina Donnerhall
Wibke
Ronja Romancier Rosenkavalier
Finale
Edwina Winston
Edmona
Fürst Romancier
     
Stud-book de naissance Verband Oldenburger Warmblutzuchter
Stud-book de reproduction Facteur Selle Francais
Robe Baie Foncée
Ne en 2004
Taille 1.74m
Semence disponible en Réfrigérée (IART) ou Congelée (IAC)
Tarif 1000 Euros HT ou 1200 Euros HT Poulain Vivant

Étalon star attirant toute l'Europe

Fürst Romancier représente une performance de reproduction purement incroyable : En 2015, aux championnats nationaux d'Allemagne à Warendorf, sa fille Fasine a triomphé en tant que championne des chevaux de dressage de six ans, parmi les cinq ans, il y avait trois finalistes très bien classés par Fürst Romancier, et il était également à nouveau présent dans le haut du classement des épreuves de dressage. Fasine, championne au concours de juments élites du Oldenbourg de 2012, était la top price de la vente aux enchères PSI en 2015, adjugé pour 1,3 millions d’euros, et est la propre sœur des étalons agréés, For Romance I et II. For Romance I, vainqueur de l'agrément et de la prime principale à Oldenbourg, a également été adjugé à un prix record à 750 000 euros, et a fait, en automne 2015, une entrée fulgurante en tant que père d’étalons. For Romance II a été primé en 2015. En tout, Fürst Romancier a produit 27 étalons agréés. Régulièrement, Fürst Romancier enrichit les championnats nationaux d'Allemagne avec de nombreux descendants, y compris en 2016 avec la médaillée de bronze Farosa PS. Lors des ventes aux enchères de chevaux montés, il est aussi constamment de la partie, notamment avec son fils Fürst Pückler qui était top-price 2014 à Vechta. Ses descendants, qui ont entre-temps eu énormément de succès jusqu’au niveau S, ont placé Fürst Romancier parmi les meilleurs reproducteurs de dressage de toute l'Allemagne selon l’indice d'élevage de la Fédération Nationale (148 points).

Fürst Romancier était lui-même vainqueur de la prime principale, et en 2009, l'étalon ayant le plus de réussite de sa génération aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux de dressage de cinq ans et était deuxième à la finale qualificative des championnats nationaux avec la note de 9,0 avant de prendre la quatrième place dans la finale des Championnats du Monde Jeunes chevaux. On lui a attribué des superbes notes entre 9 et 9,5 pour sa facilité sous la selle et ses allures naturelles lors de son test de performance.

Son père, Fürst Heinrich était lui-même Champion du Monde des chevaux de dressage et a produit, durant la courte période pendant laquelle il faisait la monte, des chevaux exceptionnels, tels que la championne du monde jeunes chevaux de dressage 2011, Woodlanders Farouche, ainsi que deux champions des étalons Oldenbourg, Fürstenball et Van the Man. Son grand-père maternel, Romancier, est issu de la lignée maternelle de Dodona, qui a connu de nombreux succès olympiques et s'est immortalisé comme grand-père maternel de remarquables reproducteurs (tels que Don Romantic) durablement dans les annales de l'élevage de chevaux de dressage mondial.

Fürst Romancier représente la lignée maternelle de grande valeur Oldenbourg d'Edoste, qui a produit 15 étalons agréés, dont le champion national et le participant aux Championnats d'Europe, Exupéry, le vice-champion national, Landjuwel Gold, l'Olympique Petit Prince/Ellen Botje, ainsi que le vainqueur de Grand-Prix, Avignon (champion d'Allemagne avec Thomas Schmitz) et la championne internationale d'épreuves de niveau S de CSO, Questa Vittoria/Thomas Kleis.

Fürst Romancier :un producteur de champions d’une qualité exceptionnelle

MCP & A