Vivaldi

<<

Krack C Flemmingh Lacapo
Texas
Gicara II Beaujolais
Baccara
Renate-Utopia Jazz Cocktail
Charmante
Darla-Utopia Ulft
Warla-Utopia
Vivaldi
Stud-book de naissance Verband KWPN
Stud-book de reproduction Origine Constatée (OC)
Robe Alezan Foncé
Ne en 2002
Taille 1.72m
Semence disponible en Réfrigérée (IART)
Tarif 2000 Euros HT ou 2400 Euros HT Poulain Vivant

Reproducteur de dressage significatif au rayonnement phénoménal

Un étalon, qui envoûte les masses partout en Europe et dont le cercle de fans s’agrandit à chacune de ses sorties : fort dans son modèle, Vivaldi fascine sous la selle par son rayonnement et sa mécanique de mouvement incroyable. Il était réserve champion de son test de performance et a remporté en 2007 la Pavo Cup des chevaux de dressage de cinq ans sous la selle de Hans Peter Minderhoud (NED). En 2008 et 2009, il a aussi remporté le concours des étalons KNHS/KWPN où il a obtenu des notes pour le trot allant jusqu'à 10,0. Vivaldi est dressé jusqu'au haut niveau. En tant que reproducteur, il est maintenant utilisé mondialement : aujourd'hui, rien qu'en Allemagne, 21 de ses fils ont été agréés, dont beaucoup ont été primés et vendus pour des sommes considérables. Vivaldi a enrichi le championnat du monde des jeunes chevaux de dressage à Verden en 2014, avec beaucoup de chevaux couronnés de succès, mais en 2015 également lorsque son fils, Eye Catcher, y a remporté la médaille de bronze des six ans. En 2015 et 2016, son fils Fenix a remporté l’épreuve des cinq et six ans de la Pavo-Cup aux Pays-Bas. En 2016, la Pavo-Cup des six ans fut un véritable festival pour Vivaldi, puisque derrière Fenix, à la deuxième et troisième place, il y avait également des produits de Vivaldi, First Apple et Fantastique. Vivaldi a également produit de nombreuses juments victorieuses sur les concours et était, à nouveau en 2016, troisième meilleur étalon de toute l'Allemagne selon l’indice d'élevage dressage de la Fédération Allemande (169 points !).

Son père, Krack C a remporté les Pavo-Cup de dressage en 1996 et 1997. A l'occasion de son test de performance à Ermelo, il a obtenu de très bonnes notes pour sa facilité sous la selle. Sous la selle d'Anky van Grunsven, Krack C a remporté des épreuves de Grand-Prix et a participé aux Championnats du Monde de Jerez en 2002. Son grand-père maternel, Jazz a connu de nombreuses victoires dans les épreuves de Grand-Prix internationaux et, en 2002, il a fait partie de l'équipe de dressage hollandaise à plusieurs reprises avec Tineke Bartels, dont les Championnats du Monde de Jerez. En 2002, Jazz s'est vu attribuer le label << keur >> pour ses performances de reproducteur. Il a ensuite continué sa carrière dans les carrés de dressage avec Kirsten Beckers/NED, a été, en 2006, élu étalon KWPN de l'année aux Pays-Bas et a été titré << preferent >>. En 2008, Jazz était, pour la première fois, en tête du classement WBFSH de dressage. Son grand-père, Cocktail, a lui aussi été couronné de succès dans le dressage international avec Anky van Grunsven/NED.

A travers Purioso, Cocktail remonte sur le reproducteur fondateur de lignée, Furioso II, dont les fils Purioso et Voltaire dominent avec succès et durablement l'élevage hollandais. Vivaldi est issu de la lignée maternelle hollandaise 002, qui connait une popularité internationale. De cette lignée sont issus les étalons What's in a Name, Lurioso, Modjo, Paroschka (tous étalons privés NL), Norman (étalon privé Rhld., Brdbg.) et Rajko (étalon privé NL, Thür.), Arko III (étalon privé Oldbg., succès international avec Nick Skelton/GBR), Blue Velvet N (étalon privé Rhld.), Rincon Zeus (ARG) et le cheval polyvalent au succès international, Bordou (par Bouquet AA)/Peter Thomsen. Le reproducteur de classe mondial, Darco (étalon privé BEL, succès international avec Ludo Philippaerts) appartient également à cette lignée.

Vivaldi : producteur de poulains de première qualité!

MCP & A